Vous voyagez à destination de Madagascar. Vous n’avez pas encore de programme établi et vous souhaitez en trouver un d’urgence. Il faut faire le tour des différentes activités à pratiquer. Ainsi, vous saurez tout au moins ce que vous aurez loupé. Choisissez vos activités parmi les meilleures.

Aller au port

Pour tout visiteur, l’une des curiosités de ce pays devrait être le port. En réalité, séparé de l’Afrique, ce pays ne vit pratiquement que de l’importation. La région du port grouille habituellement de monde. Ce serait donc le meilleur lieu pour faire connaissance avec des autochtones et se faire des amis au besoin.

Cela vous permettra de trouver plus facilement un lieu où dormir au cas où vous n’auriez pas une bourse bien remplie. En plus, vous trouverez des attractions et des agences de tourisme de ce côté du pays. Pour suivre la diversité du peuple malgache et leur acharnement au travail, il suffit de voir le port pour comprendre. À Tamatave, par exemple, l’Orient et l’Asie une porte d’entrée. Les comptoirs installés à cet endroit les accueillent et procèdent aux diverses négociations pour de futures affaires.

Visiter la réserve naturelle intégrale du Tsingy

Vous y trouverez des curiosités exceptionnelles. Cette réserve a plus de 160 millions d’années. Elle existait avant même que le pays ne soit séparé du continent noir. Les autorités n’ont fait que la conserver. Vous y verrez des espèces en voie de disparition.

Cette réserve est l’une des plus riches du continent. Il y est interdit tout acte braconnier. Les agents forestiers sont aussi intransigeants sur la question. Ne vous faites pas prendre. La population ne vous fera pas de cadeau.

Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez servi. Pour faire de la randonnée à Madagascar, c’est l’endroit propice. Dans cette zone du pays, vous pourrez côtoyer certains animaux dans leur milieu naturel. Si vous en avez trop peur pour vous approcher sans barrière, rendez-vous au zoo.

Prendre par le zoo de Tsimbazaza

Le zoo de Tsimbazaza regroupe autant d’espèces variées qu’il est possible d’en enfermer. Vous ne regretterez pas de ne pas vous êtes rendu dans la réserve naturelle intégrale de Tsingy. Des espèces uniques vous attendent derrière des barreaux. Le public à cet endroit vous fera comprendre assez tôt la richesse naturelle installée sur les lieux. Votre enfant pourra y découvrir des animaux dont il n’a attendu parlé jusque-là que dans ses livres de lecture. Ce serait un réel plaisir de pouvoir mettre une image authentique sur chacun d’eux.

Acheter au marché de Tana

Un voyage touristique n’en est pas un si l’on rentre sans emporter de souvenir. Vous devrez en emporter quelques-uns, ne serait-ce que des bibelots.

Les bijoutiers et les artisans malgaches sont doués pour faire forte impression. Vous n’aurez qu’à parcourir les étales pour vous en rendre compte. Vous aurez la possibilité d’acheter des masques, des boites, des dagues, des sagaies. Il y a réunis en ce lieu, une large gamme de produits de plusieurs horizons. Vous y trouverez également quelques plats du pays. Appréciez à sa juste valeur la cuisine autochtone. Vous pourriez être surpris par les goûts. Vous serez même si ravi que vous voudriez avoir les recettes. L’humeur courtoise des marchands devrait vous convaincre du caractère avenant du malgache.

Si vous le pouvez, faites-vous accompagner d’un malgache pour les négociations. Le marchandage se révèle parfois très serré pour un étranger.