Pays d’Asie du Sud-est, les Philippines comprennent plus de 7 000 îles. Entre ses cadres paradisiaques, ses villes animées et ses parcs nationaux, le pays attire chaque année de nombreux voyageurs à la recherche de dépaysement. Il est assez difficile de visiter l’ensemble des îles du pays lors d’un séjour. Il est donc nécessaire de bien choisir celles à visiter pour profiter pleinement de votre séjour. Ci-après 3 des plus belles îles qui en valent le détour aux Philippines. De quoi vous donner un avant-goût des expériences que réserve cette destination du bout du monde.

Apprécier les charmes de l’île de Luzon

Lors d’un séjour aux Philippines, l’île de Luzon constitue une étape incontournable. Il s’agit de la plus grande île et la plus peuplée de l’île. Elle abrite également Manille, la capitale. Même si les voyageurs considèrent l’île comme une simple porte d’entrée vers les autres îles du pays, sachez qu’elle réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Pour profiter pleinement de votre séjour, pensez à avoir recours aux services de professionnels de voyage. D’une manière générale, les agences de voyages préparent des itinéraires et des activités selon vos goûts et vos envies. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : https://philippines.marcovasco.fr.

Lors de votre passage à Luzo, pensez à prévoir quelques jours dans la ville de Manille. Elle regorge de nombreux édifices datant de la colonisation espagnole, des mémoriaux, mais également des monuments nationaux. Elle abrite également les plus belles rizières en terrasses des Philippines. Vous y trouverez, par exemple, les sites de Banaue, Bagaa, Batad ou encore Kiangan. Ce sont de véritables témoins de la tradition du pays qui remonte à plus de 2 000 ans.

Les îles Romblon, appréciées pour leurs côtés sauvages

Aventuriers dans l’âme ou tout simplement à la recherche de cadre ressourçant au milieu de la nature ? Les îles Romblon constituent une destination de choix lors d’un séjour aux Philippines. Vous y trouverez en tout 3 îles soeurs perdues au milieu de la mer de Sibuyan à savoir Las Tablas, Roblon et Sibuyan. Les îles sont accessibles en ferry partant du port de Batangas, sur l’île principale.

Au programme, se ressourcer sur les plages de sable blanc de l’île Romblon. Elle possède de nombreuses plages, mais Bonbon Beach figure parmi les plus prisées pour se reposer. Si vous vous y rendez durant les jours de semaine, vous profiterez d’une plage presque déserte. Durant les week-ends, la plage est fréquentée par les locaux. Il s’agit d’une excellente occasion d’aller à la rencontre des locaux. Si vous souhaitez vous adonner aux activités nautiques comme le snorkeling ou bien la plongée, rendez-vous à la plage de San Pedro. C’est un spot qui est bien connu pour la richesse de ses fonds marins.

L’île touristique de Boracay

Il est impossible de visiter les Philippines sans passer quelques jours sur l’île de Boracay. Avec son ambiance de vacance presque toute l’année, ses plages de sable blanc et fin, ses eaux turquoise et chaudes, l’île proposent de quoi satisfaire les envies d’évasion. White Beach, la plage la plus populaire de l’île est considérée comme étant l’une des plus belles de toutes les Philippines.

Imaginez du sable extrêmement fin et blanc caressé par des eaux turquoise. En plus de ses plages, l’île propose également d’autres activités qui ont de quoi vous ravir. Entre le parachute ascensionnel, le Flyboard, le wakeboard, le quad, la Tyrolienne avec vue sur la plage et sur l’eau turquoise, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Enfin, pour avoir une vue panoramique sur l’île et sur les plages, pensez à faire un tour sur la passerelle d’observation qui se trouve sur le mont Luho.