La Bulgarie est une destination trés prisée, car elle est riche en culture et en découverte. Accessible à toutes les bourses et d’une grande beauté, elle attire chaque année un grand nombre de personnes désireux d’admirer ses richesses. Vous envisagez un séjour en Bulgarie ? Voici 5 sites à voir absolument.

Le monastère de Rila

Rila est une ville montagneuse située au sud-ouest de la Bulgarie et construite au Xe siècle par St Ivan de Rila. Incontournable lors d’un séjour en Bulgarie, elle a survécu aux envahisseurs et a vu s’épanouir le génie de plusieurs écrivains. Son monastère est sa principale attraction. C’est le plus grand monastère du pays et il est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1983. C’est un lieu riche en histoire où vous pouvez admirer de nombreuses fresques murales, visiter une tour et des musées. Il enregistre chaque jour un grand nombre de visites.

Le parc national du Pirin

Le parc national du Pirin est une réserve naturelle dans laquelle vous avez de grandes chances de rencontrer plus de 50 espèces d’animaux. Ce sont, entre autres, des renards, des ours, des cerfs et divers mammifères. Dans cet environnement naturel, la plaine, les végétaux, les cours d’eau et les rochers offrent un panorama à vous couper le souffle.

Nessebar, une petite ville à explorer

Surnommée la ville aux 40 églises, Nessebar est une cité de la mer Noire et un village inscrit au patrimoine artistique de l’Unesco. Cette citée est située sur une presqu’île rocheuse d’une grande beauté. Ici, ce sont les petites ruelles, les figuiers, les maisons en bois équipées de galeries et le chant des mouettes qui font la beauté du paysage. Tous ces éléments, associés à l’architecture et à la beauté artistique des bâtiments anciens et nouveaux offrent un cadre agréable où il fait bon vivre et flâner.

Les sept lacs de la montagne de Rila

Les sept lacs désigne un ensemble de lacs glaciaires situés à une altitude comprise entre 2100 et 2500m. Ils sont très appréciés des touristes car ils offrent des paysages d’une grande beauté. On y retrouve des lacs, des chevaux sauvages et des montagnes enneigées. Pour les passionnés de randonnée, un dénivelé relativement élevé est associé à cette visite. A ne pas oublier, des chaussures confortables, un chapeau et de quoi prendre de belles photos.

Plovdiv, pour aller au théâtre

Plovdiv est l’une des plus grandes villes de la Bulgarie. C’est un site touristique d’une rare splendeur qui est surtout riche d’un amphithéâtre romain où vous pouvez voir divers spectacles. Il s’y tient régulièrement des pièces et des concerts en tous genres. C’est aussi l’endroit idéal pour aller à la rencontre de la population locale. Celle-ci s’y rassemble pour discuter des dernières nouvelles et pour déguster un café ou d’autres boissons. Plovdiv se caractérise, en plus, de sept collines faisant penser à une ville romaine. L’architecture traditionnelle est également bien représentée grâce aux maisons en bois et aux murs de pierre. Pour votre distraction, vous avez le choix entre manger au restaurant, trainer dans un bar et déambuler dans quelques galeries d’art. Vous pouvez aussi faire une promenade dans les jardins uniques du Tsar Simeon et vous offrir un bon moment de détente.