À Hawaii, la faune et la flore sont omniprésentes et font même partie de la culture hawaïenne. Au cœur de l’océan Pacifique, cet État américain étend ses richesses naturelles sur plus de 2 500 km². L’archipel créé par les volcans offre l’un des plus beaux décors du monde. Il abrite des merveilles naturelles incomparables telles que des falaises abruptes, des chutes d’eau, une forêt tropicale, des paysages accidentés et des plages idylliques. Pour préserver cette nature encore intacte, la plupart des parcs sont protégés. Voici d’ailleurs quelques-uns des sites naturels les plus attrayants d’Hawaï.

Le Hawaii Tropical Botanical Garden

Le Hawaii Tropical Botanical Garden est un espace naturel exceptionnel. Il est localisé sur l’île principale de Big Island. Il s’agit d’un jardin botanique internationalement connu comme un musée des plantes. Il abrite une importante collection de plantes tropicales, de plus de 2000 espèces. C’est d’ailleurs le lieu de rendez-vous des amoureux de la nature de partout à travers le monde. Une fois sur place, les visiteurs ont la possibilité de l’explorer à travers des sentiers menant vers une très dense forêt tropicale, où sont situés des ruisseaux et des cascades.

Les lieux permettent également d’accéder à un point de vue impressionnant sur l’Océan et ses côtes sauvages. Sachant que l’objectif de cet espace est la préservation, on y trouve une banque de graines vivantes pour la survie des espèces ainsi qu’un centre d’études sur les arbres et les plantes du monde tropical. C’est un lieu exceptionnel à découvrir sur l’île. D’ailleurs, pour votre prochain séjour dans l’archipel, Marco Vasco Hawaï sera à vos côtés pour vous aider à programmer votre circuit.

Le Waimea Canyon

Le Waimea est un site nature intéressant à visiter à Hawaii. Il se trouve notamment sur l’île de Kauai qui est particulièrement connue pour ses grands espaces luxuriants, pittoresques chutes, canyons et montagnes impressionnantes. En réalité, le Waimea Canyon est localisé dans sa partie ouest. Ce dernier est décrit comme « le Grand Canyon du Pacifique ». Bien qu’il ne soit pas aussi impressionnant que son grand frère, celui de l’Arizona, il est une merveille géologique intéressante à découvrir.

D’ailleurs, il s’étend sur une quinzaine de kilomètres et plus de 3 600 pieds de profondeur. Sur place, il est possible de l’explorer à partir de nombreux sentiers accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Ces parcours permettent de traverser des rochers escarpés et de vallées profondes. En plus de ce circuit, la route principale, la Waimea Canyon Drive, permet de rejoindre le belvédère principal qui offre une vue spectaculaire sur Kauai.

La Hanauma Bay

À proximité d’Honolulu, sur l’île d’Oahu, les visiteurs pourront se détendre et passer des moments agréables sur la Hanauma Bay. Elle est l’une des plages les plus populaires, après Waikiki. D’un côté, la beauté de la plage de sable chaud appelle au farniente. Mais d’un autre, la beauté des récifs coralliens et de sa faune aquatique séduit grandement.

Cette baie aux eaux turquoise abrite en effet, plus de 300 espèces différentes de poissons. Ce qui en fait un petit paradis pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Ce sera un moyen accessible d’égayer son séjour à Hawaï.