Comme toute autre destination en Asie du Sud-Est, le Cambodge offre aux touristes tellement d’attractions qu’il est difficile de restreindre la liste. Si vous comptez vous y rendre en famille, vous devez bien vous préparer étant donné que vous ne serez pas seul pendant vos visites dans le pays.

Nous vous donnons un aperçu spécial de la vie au Cambodge que vous aimeriez inclure dans votre itinéraire pour que toute la famille en profite.

Visitez le Parc archéologique d’Angkor

C’est l’emplacement de la civilisation khmère très connue à travers le monde, une civilisation si moderne en son temps qu’elle impressionne toujours ses visiteurs actuels. Ici, vous pouvez visiter le temple d’Angkor Wat et d’Angkor Thom ainsi que le temple du Bayon. La meilleure façon de voir tout ce qu’Angkor a à offrir est de vous rendre sur le terrain à travers un circuit Cambodge et ne pas vous contenter des histoires lues ou racontées.

Goûtez à la vie royale

Incontournable grâce à ses toits dorés scintillants, le Palais Royal sert de résidence royale officielle du roi, ce qui signifie bien évidemment que certaines parties du vaste palais sont fermées au public. Cependant, la salle du trône et les bâtiments environnants, ainsi que la pagode d’argent voisine, peuvent être visités, et vous pouvez admirer des temples et des bâtiments à la décoration complexe, parmi des jardins tropicaux bien entretenus.

Organisez des pique-niques à Banlung

Ici à Banlung, vous allez certainement apprécier de visiter le lac volcanique de Yeak Laom où vous pourrez faire des pique-niques et nager dans le lac.

Le parc national des Virachey est également situé ici, ou vous pouvez visiter le Wat Rahtanharahm où vous allez trouver le célèbre Bouddha couché. Il y a aussi beaucoup de magnifiques cascades que vous pouvez visiter ici comme Cha Ong et Kan Chang.

Partez à la rencontre des chauves-souris à Battambang

Ce sont les endroits incontournables de Battambang. Vous devez visiter le Wat Banan ou ce qu’ils appellent le petit Angkor Wat, et vous devez vous rendre au Wat Baydamram ou au temple des chauves-souris. Si vous n’avez pas la frousse, vous pourrez y voir des chauves-souris vivantes par centaines.

La Station balnéaire de Kep pour déguster des fruits de mer

Ceci est une destination balnéaire préférée au Cambodge. Ici, vous pouvez profiter du soleil cambodgien en dînant en famille sur les plates-formes et en mangeant des fruits de mer frais. De plus, c’est un endroit idéal où vous pourrez simplement vous détendre et profiter du soleil et de la mer. Visiter l’île de lapin est également un plus car vous apprécierez certainement ses plages de sable blanc.

Koh Kong pour les amoureux de la nature

Koh Kong convient davantage aux mordus de la nature. En effet, même en famille, vous allez certainement apprécier les vues majestueuses des montagnes et des cascades ainsi que des jungles. Vous pouvez également visiter leur zoo local et le casino si vous êtes à la recherche d’une touche plus moderne. Les excursions en bateau sont populaires ici lorsque vous visitez ses îles et ses mangroves.

Siem Reap pour en apprendre un peu plus sur les mines

C’est un autre endroit que beaucoup de touristes apprécient lors du choix d’un circuit au Cambodge. Ce que vous pouvez voir ici est le musée des mines antipersonnel, qui est dédié à l’enseignement et à l’éducation des habitants et des visiteurs sur les dangers des mines terrestres. Comme quoi, vous pouvez agrémenter votre séjour en terre cambodgienne en variant les activités ludiques, évasives et instructives.

Vous pouvez également y trouver un village flottant appelé le Kampong Phluck. Une véritable curiosité que vous n’aimeriez sans doute pas manquer.

Conclusion

Lorsque vous planifiez de vous rendre au Cambodge en famille, vous devez aussi bien préparer les circuits que vous comptez visiter. Votre agence de voyage peut vous aider à bien préparer votre séjour et à passer des moments mémorables.