La Costa Brava est cette étendue de 255 kilomètres de côtes rocheuses avec des plages de sable fin et des falaises abruptes d’où l’on peut se jeter dans la mer Méditerranée. Vous pouvez passer un week-end à vous imprégner de la chaleur de ces côtes entre Lloret del Mar et la frontière franco-espagnole. Avec plus de 200 sites historiques, l’intérieur des terres offre un détournement culturel de l’ennui et un voyage au cœur du passé de cette région à travers l’art, les églises et les monastères.
Découvrez Platja d’Aro en visite à la Costa Brava
Géographiquement située au centre de la Costa Brava, la commune de Castell-Platja d’Aro est composée des trois communautés de Castell d’Aro, S’Agaró et Platja d’Aro. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen comme le reste de la commune, ce qui la rend très agréable toute l’année. N’attendez plus et réservez votre séjour à la Costa brava. La Costa Brava offre également la promesse de vacances on ne peut plus douces avec ses attractions touristiques de premier ordre et ses hôtels luxueux. Pour la restauration, l’hébergement, les loisirs et le shopping, les options sont nombreuses. Les criques vous invitent à vous nicher dans leurs eaux cristallines et complètent le paysage sur sa plage de deux kilomètres le long de la Costa Brava.
Ne manquez pas de visiter Cadaqués et Figueres
Les montagnes encerclent la communauté côtière de Cadaqués. Elle est particulière et attachante en raison de sa nature contrastée. En plus de son paysage pittoresque, elle est connue pour son église Santa Maria, ses petites maisons blanches et les loisirs offerts. Figueres est le lieu de naissance de Salvador Dali. La ville se trouve au sud de Cadaqués. Pour son musée du jouet et le Castell de Sant Ferran, en plus de son charmant centre, il vaut la peine d’y faire une visite.