Lorsque vous sortez d’une période de travail intense dans congés, il est normal que vous ayez des envies d’évasion. Et il n’y a pas plus loin que de prendre ses vacances du côté de l’Orient notamment en Thaïlande.
Alliant le style de vie traditionnel à l’ultra-modernité, la Thaïlande présente un charme unique qui séduit les touristes. Le pays a une variété de destinations de vacances qui s’étend dans tous ses coins. Si vous prévoyez d’explorer cette magnifique terre, lisez la suite et obtenez des informations utiles pour ne pas manquer les meilleures destinations du pays.
Bangkok, la capitale historique et culturelle de la Thaïlande
C’est l’une des destinations les plus populaires pour les touristes qui souhaitent de rendre en Thaïlande. Cela s’explique sans doute par sa grande diversité. Située au centre du pays, elle présente de nombreuses traditions et attributs de la nation, ce qui en fait une excellente porte d’entrée pour le pays, et par extension pour l’Asie du Sud-Est dans son ensemble.
Ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire du pays peuvent se rendre au Grand Palais, situé au cœur de la ville. Ce bâtiment orné et impressionnant a été construit en 1782 et était autrefois la résidence de la royauté thaïlandaise. Maintenant, c’est une destination incontournable pour de nombreux touristes et chaque jour, il se remplit de vacanciers qui veulent visiter ses nombreuses chambres, temples et cours décorées avec opulence.
Vous pouvez aussi en profiter pour jeter un coup d’œil au Bouddha d’émeraude et vous promener autour de l’immense Bouddha couché doré de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, car ce sont à la fois des œuvres d’art impressionnantes et un aperçu du côté religieux du pays.
Chiang Mai, au cœur de la cuisine thaïlandaise
Si la nourriture est l’une des principales attractions qui vous a amené en Thaïlande, une visite à Chiang Mai dans le nord du pays pourrait vous intéresser. En effet, elle abrite un grand nombre d’écoles de cuisine où de nombreux touristes apprennent à préparer des plats thaïlandais authentiques.
C’est également un passage populaire car c’est la porte d’entrée des jungles montagneuses luxuriantes de la Thaïlande et de nombreuses personnes viennent à Chiang Mai pour se promener dans les forêts montagneuses. Ici, vous pouvez vous retrouver face à face avec les villages des tribus montagnardes du pays, monter à dos d’éléphant et faire une excursion en rafting.
Koh Samui, le bassin d’eau
Parmi les îles les endroits les plus exotiques du pays, vous avez Koh Samui, situé au large de la côte est. C’est la troisième plus grande île de la Thaïlande et au fil des ans, elle a vu de nombreuses stations balnéaires, magasins, restaurants et débits de boissons sortir de terre pour répondre à la demande croissante des touristes. Mais si vous cherchez un paradis tropical, alors Koh Samui possède des plages dorées et des eaux turquoise qui s’étendent sur des kilomètres.
Vous pouvez passer quelques jours à vous détendre sur le rivage, à faire de la plongée ou à vous inscrire à un cours de plongée, vous reposer avant de vous lancer dans le reste de votre aventure autour du monde.
Santikhiri, le fief des produits artisanaux et de thé
Si vous voulez garder des précieux souvenirs, le marché touristique a lieu tous les jours dans l’après-midi. On y vend principalement des objets faits à la main et diverses sortes d’épices. Vous pouvez profiter de cette occasion pour vous régaler avec des produits du terroir.
Et si vous n’avez jamais visité une plantation de thé, ne manquez pas aussi de faire un tour au 101 Tea Plantation. C’est l’un des plus grands producteurs de thé en Thaïlande. Vous pouvez par la même occasion déguster du thé directement à la source.
Conclusion
La Thaïlande est connue pour préserver jalousement ses merveilles. La preuve, le temple Wat Ponk Sanuk situé à l’ouest de la fameuse ville de Lampang a reçu en 2008 le prix de l’UNESCO pour la préservation du patrimoine culturel. Hormis ses sculptures uniques comme le long Bouddha couché, la Thaïlande impressionne aussi de par la diversité de ses plages et la saveur de ses plats gastronomiques, sans oublier ses montagnes vertes et paisibles pour ceux qui ont soif d’évasion