Il existe de nombreux endroits surréalistes en Indonésie, et ensemble, ils offrent un mélange de merveilles insulaires bizarres et d’aventures époustouflantes.

Que vous cherchiez à vous bronzer sur de belles plages, à faire de la randonnée à la recherche d’orangs-outans en voie de disparition ou à faire de la plongée libre parmi certains des plus beaux récifs coralliens du monde, l’Indonésie a quelque chose à offrir à chacun. Des aventures sauvages et extravagantes à de magnifiques paysages, l’Indonésie est une destination parfaite. Choisissez votre agence de voyage en Indonésie et partez vivre l’aventure de votre vie. Les meilleures îles et montagnes d’Indonésie attendent votre visite. Jetez un coup d’œil.

Le Parc national de Komodo

Situé dans la région indonésienne de Nusa Tenggara, le parc national de Komodo est célèbre pour une seule et unique chose : son homonyme reptilien, le dragon de Komodo. S’étendant sur trois îles principales : Komodo, Rinca et Padar ; ainsi que sur un ensemble d’îlots plus petits, le parc offre un sanctuaire à cette créature étrange qui rappelle les dinosaures. C’est le plus grand lézard vivant de la planète et il peut atteindre trois mètres de long. Les reptiles se déplacent librement sur les îles et les visiteurs comptent sur des guides expérimentés pour les observer et les protéger.

Aujourd’hui, le parc s’est élargi pour inclure la conservation de l’ensemble de l’écosystème, tant sur terre que dans l’océan. On y trouve plusieurs espèces endémiques, telles que les rats, les chauves-souris frugivores, des chevaux sauvages, des macaques à longue queue, des buffles d’eau et plusieurs espèces de serpents dangereux.

Mais si les êtres terrestres du parc national de Komodo valent vraiment la peine d’être vus, c’est la vie marine qui se démarque. Le parc protège certains des paysages marins les plus abondants au monde, faisant partie du Triangle de Corail, qui abrite plus de 250 espèces de corail, une pléthore d’éponges marines et de poissons osseux inhabituels.

 

Le lac Toba : Passez du temps au lac préhistorique vieux de 75 000 ans

Le lac Toba, situé sur la plus grande caldeira de la Terre, est d’origine volcanique et s’est formé il y a environ 75 000 ans. Cela peut sembler être une énigme, mais le lac Toba est situé sur une île, qui se trouve à nouveau dans un lac.

Détendez-vous et oubliez le stress des voyages au lac Toba, nagez dans le plus grand lac volcanique du monde pendant les après-midi farniente et profitez d’un long massage suivi d’un excellent repas pour terminer la journée. D’une beauté calme et sereine, il est réputé pour être un lieu de détente et de repos, surtout après une longue randonnée ou un long trekking.

C’est en effet l’un des lieux touristiques indonésiens les plus populaires dans le monde entier.

Le temple de Tanah Lot : le mystérieux temple de pierre au milieu de la mer

Le temple de Tanah Lot décrit comme une formation de pierre émergeant de l’océan avec un temple hindou perché au sommet, est une destination de pèlerinage en Indonésie et l’un des lieux de vacances religieuses les plus réputés d’Asie du Sud-Est.

Au fil des ans, les marées ont découpé la pierre du rivage, lui permettant de rester assise sans être dérangée par la marée haute, et d’être ouverte en cas de marée basse. La légende raconte que des serpents de mer venimeux protègent le temple et aujourd’hui, les touristes se rendent sur le site pour le vénérer ou pour observer le crépuscule stupéfiant sur la mer. C’est un endroit unique et magnifique, car il vous offre une des atmosphères les plus mystérieuses.

Conclusion

Rassemblant des centaines de cultures et de groupes ethniques en un seul, l’Indonésie est dotée d’innombrables attractions impressionnantes, de la beauté naturelle à la faune florissante, des traditions anciennes aux ruines coloniales.