La Roumanie est une destination de choix pour un grand nombre de voyageurs en quête d’aventure, de découverte et de repos. En effet, pays au cœur de plusieurs légendes comme celle de Dracula, la Roumanie dispose de nombreux trésors dont l’exploration vous apportera un plaisir certains. Vous pourrez également y pratiquer diverses activités seul, accompagné ou en famille. Voici les lieux à visiter absolument en Roumanie.
Le Château de Dracula
De son vrai nom Château de Bran, le Château de Dracula fait partie des principales attractions de Roumanie. Il se situe sur une petite colline dans le sud de la Transylvanie. Le surnom Château de Dracula vient de sa ressemblance avec la demeure décrite dans la légende du comte Dracula. Ses donjons, ses douves et sa tour font grandement penser au Château du vampire le plus connu de l’histoire de l’humanité. C’est un bâtiment imposant qui vous offre un décor digne des meilleures histoires de vampires. En effet, les Hasbourg qui sont propriétaires du Château n’ont pas lésinés sur les détails pour vous faire vivre de grandes émotions.
A Suceava, les Monastères de Bucovine.
La ville de Suceava est l’un des plus beaux sites de Roumanie et elle est située dans le nord-est du pays. Dans ce petit coin de paradis, vous pourrez admirer 7 monastères tous plus beaux les uns que les autres. Celles-ci se trouvent dans un cadre somptueux fait de ruisseaux, de collines, de montagnes et de forêts. Outre le paysage, les peintures des murs extérieurs et intérieurs de ces monastères offrent un plaisir à nul autre pareil. Durant votre séjour, faites un tour au marché pour vous procurer des objets en bois, des tapis et autres articles artisanaux aux motifs hors du commun. Ces monastères sont inscrits au patrimoine de l’Unesco et vous pourrez, après leur visite, faire une rando ou visiter des musées dans les environs.
Le Delta du Danube en automne
Le delta du Danube est l’une des plus belles réserves naturelles de Roumanie. Egalement inscrit au patrimoine de l’Unesco, il se caractérise par une eau bleue, un cadre enchanteur et une faune et une flore diversifiée. Vous y trouverez effectivement 300 espèces différentes d’oiseaux et 50 variétés de poissons. Des lacs, des canaux naturels, des marais et plusieurs kilomètres de forêts composent en outre ce site touristique. Grimpez dans une barque conduite par un chasseur et profitez d’un spectacle à vous couper le souffle. Si vous avez de la chance, votre chauffeur viendra avec un chat sauvage, compagnon privilégié de la population aux alentours du delta de Danube.
Baile Herculane, une cure thermale en Roumanie
Si vous recherchez du calme et de la détente, Baile Herculane est sans aucun doute l’endroit idéal pour vous en Roumanie. Cette station thermale attire depuis 200 ans un grand nombre de voyageurs. Vous y trouverez de belles constructions, mais aussi de nombreuses merveilles de la nature. Au nombre de celles-ci figure les eaux de la station. Elles sont d’une grande clarté et reconnues pour leurs vertus curatives. Riches en oligo-minéraux, sulfures, chlores et sodium, elles vous permettront de vous débarrasser de toutes les tensions.
Palais du parlement, une merveille architecturale
Le palais du parlement figure au nombre des bâtiments les plus grands d’Europe. Il s’étend sur une superficie de 350000m2 et comprend le Sénat et la Chambre des députés. Ses dômes, ses colonnes et ses arches forment un ensemble qui ne vous laissera pas indifférent et qui est très apprécié des visiteurs.