Si vous avez vraiment hâte d’explorer le charmant Japon, vous devriez vous renseigner sur les offres de voyage au Japon et choisir celle qui correspond bien à votre budget. Ces offres, proposées par des agences de voyage, sont conçues pour faire de votre expérience au Japon un souvenir mémorable.

En parlant du pays du Japon, la première chose qui vous vient à l’esprit est la réalité que c’est aujourd’hui l’un des pays les plus riches du monde, avec une main-d’œuvre exceptionnelle. Vous ne pouvez qu’être émerveillé au sujet de sa réussite et de son développement économique. Parallèlement, vous ne pourrez pas ignorer ses paysages charmants et admiratifs que vous pourrez apprécier pendant votre séjour sur place.

Voici quelques circuits qui vont agrémenter votre séjour au Japon.

Les circuits de Saké pour les connaisseurs de vins

Les excursions pratiques des circuits de Saké, disponibles à Akita, Kochi, Kyushu et Niigata, vous permettront de rencontrer les maîtres, de visiter des brasseries et de voir comment le vin de riz le plus célèbre du Japon est fabriqué. Toutefois, les visites ne se limitent pas à boire. Lorsque vous choisissez de partir au Japon, vous découvrirez également la culture culinaire japonaise à travers un cours de soba, une exploration des ramen, un barbecue au fugu (blowfish), et une visite chez un artisan du sel de la ville balnéaire d’Itoshima.

La visite de Kyushu vous amène même dans un studio d’art à Karatsu (une célèbre région de poterie), où vous pouvez acheter des ensembles de sakés en céramique et en verre complexes comme souvenir de votre séjour en terre nippone.

Les Randonnées sur le Kumano Kodo et Nakasendo

Bien que le Japon possède certaines des villes les plus fastueuses et les plus futuristes du monde, le pays abrite également des paysages époustouflants. Découvrez-le par vous-même lors de la toute nouvelle randonnée du circuit REI.

À partir de Kyoto, vous allez passer par des forêts brumeuses, des cascades tonitruantes, et des sanctuaires le long du Kumano Kodo – un célèbre chemin de pèlerinage qui s’étend à travers Kii Hantō, la plus grande péninsule du Japon. De là, direction le Nakasendo, une ancienne route commerciale qui serpente à travers de charmantes villes de poste dans les Alpes centrales. Le long du chemin, vous allez rester dans des ryokans traditionnels avec des bains minéraux pour apaiser vos muscles fatigués. Le voyage se termine à Tokyo, avec une visite de l’architecture de la période Edo de la capitale.

Les circuits d’Art et des loisirs du Japon

Les amateurs de culture adoreront la visite des artisans de loisirs de la scène artisanale historique du Japon. À Tokyo, il y a le Mori Art Museum, le Edo-Tokyo Museum et le Mingeikan (Japan Folk Crafts Museum). À Kanazawa, vous visiterez le musée d’Ishikawa des produits et métiers traditionnels ainsi que des fours à poterie. À Yamanaka Onsen , vous vous détendrez dans des stations thermales et rencontrerez des artisans spécialisés dans les créations en papier washi.

Naoshima est un point culminant: l’île de la mer intérieure de Seto est une destination d’art contemporain avec des bâtiments conçus par Tadao Ando, ​​des sculptures spécifiques au site de Yayoi Kusama, et le sommet du Chichu Art Museum (où vous pouvez voir des œuvres de Claude Monet et James Turrell).

Tout au long de votre parcours, vous pourrez suivre des cours privés pour apprendre la calligraphie, l’ikebana (arrangement floral), la teinture indigo ou le dessin manga. Nous vous suggérons d’opter pour la visite d’un maître forgeron afin d’apprendre l’art séculaire de faire un nihontō.

Conclusion

Il y a peu d’endroits dans le monde qui détiennent autant de mystères pour les Occidentaux que le Japon. Pour vraiment avoir une idée de ce qu’est le Pays du Soleil Levant, bien sûr, vous devrez vous y rendre vous-même. Si vous prévoyez de partir au Japon pour la première fois, vous devriez commencer par tenir compte des circuits qui vont vous permettre de définir un itinéraire précis.