Il est absolument impossible d’imaginer une liste des meilleures destinations touristiques du monde sans Bali. Ses eaux cristallines, ses arbres ancestraux, ses magistraux temples historiques, son ciel bleu, ses géantes montagnes… sont autant d’éléments qui ne laissent personne indécise et indifférente. Tout est merveilleusement et naturellement rassemblé pour faire de Bali l’un des magnifiques endroits pour les plus beaux circuits. Cependant, pour réussir une expérience de circuit à Bali, il nécessairement réuni certains ingrédients dont nous nous chargeons de vous proposer ici.

Pour réussir un circuit à Bali, il faut bien choisir un guide de voyage           

Comme toute aventure touristique, aucun détail ne doit être omis. En effet, chaque milieu avec ses réalités culturelles, historiques, économiques et climatiques. Alors, la réussite d’un circuit sur mesure à Bali nécessite un guide de voyage. Tout dépend de vos attentes, besoins, connaissance du pays et surtout des endroits à visiter pendant le circuit. Vous pouvez avoir besoin d’un guide qui convient à tous renfermant de multiples renseignements les coutumes, activités, sites et bien d’autres thématiques.

Il faut connaitre la météorologie de Bali pour mieux choisir la période de votre circuit

Bali jouie de deux saisons : une saison sèche qui va de mai en octobre et une saison pluvieuse qui va jusqu’en avril. Cependant, la température varie toute l’année entre 25 et 35 ° à cause de quelques averses tropicales pendant la période d’ensoleillement. Aussi, devons-nous ajouter combien il est meilleur de se renseigner sur la gastronomie locale des Balinais avant de songer préparer votre circuit à Bali. Vous aurez l’occasion de savourer :

  • du Bebek Betutu (canard farci épicé et emballé dans une feuille de banane) ;
  • Sate (brochettes de viandes cuites au barbecue servies avec sauce) ;
  • Nasi Goreng (riz aux légumes et poulet) ;
  • Mie Goreng (une sorte de pâte) ;
  • Bubur injin (riz au lait saupoudré de coco râpée).

La réussite d’un circuit à Bali dépend aussi de la préparation de votre valise

Certains objets sont très utiles pour votre circuit à Bali. Rappelons que ce pays bénéficie d’un climat généralement agréable. Vous pouvez donc vous y rendre léger. Inutile de mettre dans votre valise des dizaines de pulls. À vrai dire, quelques tee-shirts à manches courtes et longues et gilets devraient suffire une belle aventure dans ce pays qui respire le parfum de l’histoire. Mais attention ! Il fait plus froid dans les zones montagneuses.

Par ailleurs, le soleil dit aussi sa loi à Bali. Il vous faudra emporter alors un chapeau ou casquette et une lunette de soleil. Ce sont des petites choses essentielles pour contempler les paysages magiques de ce territoire sans avoir un problème de vue. Il ne serait pas mauvais de vous déplacer avec une crème solaire. Côté chaussures, il est souvent recommandé d’adopter les modèles de randonnée qui ne vous quitteront pas durant vos journées de marche. Les baskets sont préférables et confortables pour les jours calmes.  

Enfin, le déodorant, dentifrice, brosse à dents, les anti-diarrhées, anti-paludismes et les médicaments contre les maux de tête sont non moins négligeables. Maintenant, vous êtes apte pour réussir un circuit à Bali dans les moindres détails.

À ne pas faire à Bali : important pour réussir un circuit

Il s’agit de :

  • montrer quelqu’un ou quelque chose de l’index ;
  • utiliser la main droite pour toucher une nourriture ou une personne ;
  • toucher la tête d’un enfant ;
  • entrer dans un temple en période de règle et se mettre au-dessus d’un prêtre lorsqu’il officie ;
  • offrir des bonbons ou de l’argent à des enfants, cela encourage la mendicité…