La Bolivie est une destination parfaite pour ceux qui comptent organiser des vacances en famille en Amérique. Cette contrée aux mille et une merveilles leur promet un séjour dépaysant et inoubliable. Cependant, un voyage dans cette adresse demande une bonne organisation. Les vacanciers devront bien choisir leur hébergement et les immanquables du pays.

Une location de vacance, un excellent hébergement pour une famille

La Bolivie est une destination proposant une large gamme d’hébergements touristiques. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Ceux qui disposent d’un budget assez large pourront par exemple opter pour une location de vacance. Les voyageurs n’auront pas du mal à trouver la maison ou la villa à la hauteur de leurs attentes. Ces hébergements procurent de nombreux avantages surtout pour les vacanciers en groupe. Ils leur offrent plus d’autonomie. Les parents et les enfants pourront s’amuser dans la piscine ou le jardin sans déranger les autres résidents. Les maisons mises en location sont très bien équipées. Certaines disposent de lit pour bébé, table à langer ou chaise haute. Les vacanciers n’auront plus besoin de transporter certaines affaires du petit.

Partir à l’exploration de La Paz en compagnie de sa petite tribu

La Paz, la charmante capitale administrative de Bolivie est une destination à ne pas rater. Cette remarquable ville abrite de nombreux lieux touristiques tels que le Marché des sorcières et des artisans. Les vacanciers y trouveront divers articles de souvenirs comme les bonnets, sacs à main, etc. De passage à La Paz, l’église San Francisco est aussi un site à découvrir. Il est considéré comme étant le plus beau bâtiment colonial de la ville. À l’occasion d’un voyage bolivie sur mesure, les vacanciers devront faire petite pause sur la Plaza Murillo. Ce lieu chargé d’histoire se distingue par la splendeur de son architecture coloniale. La cathédrale de la Paz, le Palais des Congrès sont les impressionnants édifices de cette adresse. Les enfants s’émerveilleront sûrement en contemplant les milliers de pigeons qui offrent un beau spectacle sur cette place.

Les plats à ne pas rater lors d’une virée en Bolivie

Une virée sur le territoire bolivien représente une belle occasion pour faire de nouvelles découvertes gustatives. La gastronomie de cette contrée se démarque pour sa richesse en goût. Lors d’une visite à La Paz, les vacanciers pourront faire une petite pause pour goûter aux empanadas. Ces chaussons garnis de viandes émerveilleront les papilles des petits et grands. Lors d’un voyage Bolivie en famille, les vacanciers ne manqueront pas non plus à savourer les bonnes soupes du pays. La sopa de mani ou soupe de cacahuètes est à privilégier. Il s’agit d’un pot-au-feu à base de crème épaisse d’arachides, de la viande, de pommes de terre, etc. Certains enfants pourront ne pas apprécier de plat un peu épicé. Le Chairo, plat traditionnel bolivien, est aussi une soupe très prisée des voyageurs. Ce potage de pommes de terre, de viande d’agneau et de bœuf se consomme dans des plats en terre cuite.