Pour un voyage dans les pays du Maghreb, l’Algérie serait une belle option. Car en général, c’est le plus grand pays d’Afrique et le 10e plus grand du monde. Dans le domaine du tourisme, il n’est pas aussi célèbre que ses voisins, dont le Maroc ou la Tunisie. Cependant, d’innombrables choses intéressantes s’y trouvent. Bien que l’Algérie semble peu connue, le pays est riche en histoire et possède des cultures diversifiées. À cela, s’ajoute une beauté naturelle stupéfiante, qui n’attend que d’être exploré. Qu’est-ce qu’il faut donc savoir, avant d’aller en Algérie.

Généralité sur l’Algérie

Généralement, le nom du pays est “République algérienne démocratique et populaire”, qui s’abrège par RADP. Concernant sa situation géographique, il se situe en Afrique du Nord, sur la côte méditerranéenne, partageant des frontières terrestres avec le Maroc, la Tunisie, la Libye, le Niger, le Mali, la Mauritanie ainsi que le Sahara occidental. Son capital est Alger. Alors que la campagne de l’Algérie offre des paysages d’une beauté infinie, la capitale Alger est une ville moderne aux influences françaises et islamiques. Elle possède des systèmes de métro similaires à ceux de ces derniers. Elle dispose également d’un système de tramway ainsi qu’un centre commercial avec patinoire, c’est-à-dire, tout ce qu’il faut, pour mieux voir l‘Algérie paysage.

Concernant la communication, les langues officielles des Algériens sont l’arabe et le tamazight. Vous pouvez dès maintenant songer à les apprendre si vous pensez en être capable. Sinon, les Algériens parlent également le français, et le darija, qui est un dialecte arabe utilisé dans les régions du Maghreb. Si vous voulez acheter quelques choses en Algérie, la monnaie à savoir est le Dinar algérien ou (DZD). Actuellement, c’est l’équivalent de 0,008 €. Si vous voulez connaître la religion, sachez que c’est l’islam.

Le temps ainsi que les lieux intéressants en Algérie

En fait, l’Algérie n’est pas très connue pour les vacances et les tourismes, cependant, ces temps diversifié s’avèrent agréables. Par exemple, au nord, l’Algérie est sous un climat méditerranéen. Sur les hauts plateaux, c’est semi-aride. Vous pouvez également y visiter le Sahara, sous un climat désertique au sud. C’est peut-être inhabituel, mais les jours ouvrables en Algérie sont du dimanche au jeudi.

Parmi les lieux intéressants en Algérie, on peut constater :

Timgad : qui était un colonie militaire romaine, créée par l’empereur Trajan vers 100 après J.-C, dans les montagnes des Aurès.

Tipaza : qui est un comptoir punique, conquis par la Rome antique, transformée en colonie militaire, par l’empereur Claude, pour la conquête des royaumes mauritaniens.

Djemila : anciennement connu sous le nom de Cuicul, révèle des ruines berbéro-romaines, les mieux préservées d’Afrique du Nord.

Tassili N’Ajjer : c’est un parc national dans le désert du Sahara, qui abrite l’un des plus importants ensembles d’art rupestre et préhistorique au monde.

Kalaat Beni-Hammade : une ville palatine fortifiée dans les montagnes du Hodna, qui a servi de première capitale à la dynastie des Hammadides.

Vallée du M’Zab : Ksours ou village fortifié, dans une région naturelle au nord du Sahara, créé par les Ibadites au 10e siècle.

Casbah d’Alger : un quartier traditionnel de la capitale avec sa citadelle, ses anciennes mosquées, ses palais ottomans, ses souks ou (marchés) et ses restaurants locaux.

Les Algériens, un peuple très accueillant

En général, les Algériens sont très gentils et extrêmement affectueux surtout envers les enfants. Et aussi, ils sont très accueillants. Ne soyez donc pas surpris si des habitants vous approchent pour prendre des selfies. Ils sont très amicaux.

Quand vous visitez l’Algérie, il est possible d’engager un chauffeur qui connaît très bien la région. De préférence, quelqu’un recommandé par l’hôtel ou l’agence de voyage serait plus sûr.