Au Myanmar, vous pourrez choisir entre différents types d’hébergement. Il y a entre autres des hôtels de luxe ou abordables, des B&B, des chambres à louer auprès d’hôtes locaux, des auberges de jeunesse, des pensions familiales, ou encore des campings. De plus, certains monastères peuvent accueillir des étrangers. En tout cas, c’est à vous d’opter pour l’hébergement qui pourra vous convenir pour des vacances de rêve ! Pour vous aider un peu, voici quelques propositions :

Le Royal Bagan Hotel

Du côté de Bagan, n’hésitez pas à loger au Royal Bagan Hotel. C’est un hôtel trois étoiles très bien situé à Nyaung-U. Il doit son nom au site archéologique de Bagan. L’établissement est doté d’un parking à la disposition des clients, d’une très belle devanture, d’un jardin et d’une piscine extérieure.

Il y a aussi des chambres familiales superbement aménagées et climatisées, ainsi que des coins-repas en intérieur et sur le toit-terrasse. À part cela, vous pourrez profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une table de billard et des services de l’hôtel (réception, nettoyage) qui sont corrects. Pour terminer, le petit déjeuner est inclus et le restaurant sert des plats locaux.

Par ailleurs, Le Royal Bagan Hotel est un choix idéal pour les voyageurs, car il se trouve dans le quartier culturel de la ville. Vous pourrez donc visiter facilement les sites touristiques et les intérêts religieux aux alentours. Il suffit d’y louer un vélo électrique ou un scooter. En tout cas, pour bien préparer votre escapade au Myanmar, il est recommandé de le créer avec un spécialiste de voyage en Asie. Birmanie Marco Vasco se fera par exemple un plaisir de vous accompagner dans la création de circuits sur mesure se basant sur vos envies.

Le Yandabo Home

Yandabo est un petit village pittoresque situé dans la région de Mandalay, sur le fleuve de l’Irrawaddy, au nord de la ville de Myingyan. Il abrite un charmant et paisible hôtel, le Yandabo Home. Ce dernier est un excellent choix pour vous déconnecter de votre quotidien. Ici, il n’y a ni télévision ni connexion internet ni téléphone. Vous profiterez ainsi de l’authenticité du lieu (chambres bungalows, architecture conçue en teck), de l’accueil chaleureux du personnel, mais aussi des services et équipements assurant un niveau de confort élevé.

Sachez aussi que l’hôtel propose un vaste éventail de loisirs et une ambiance de parfaite détente. À titre d’exemple, vous pourrez louer un bateau pour découvrir les fabriques de poterie et les paysans travaillant leurs terres. Partez également en vélo pour visiter le monastère et l’école maternelle de cette ville dynamique. Pour terminer, depuis la belle terrasse de l’hôtel, vous pourrez admirer la vue sur le fleuve Irrawaddy, le coucher du soleil et déguster de délicieux plats locaux.

Le Yama Hotel & Rooftop Bar

C’est un hôtel trois étoiles à Yangon, dans le quartier de Botahtaung. Vu de l’extérieur, cet hôtel n’attire pas forcément les regards. Mais, une fois que vous y entrerez, vous risquez d’être surpris. Les chambres sont par exemple très charmantes, la connexion Wi-Fi est gratuite, la réception est ouverte 24 h/24, les services d’étage et de nettoyage sont à votre disponibilité, etc.

À part cela, le Le Yama Hotel & Rooftop Bar propose un petit-déjeuner buffet ou typiquement anglais/irlandais. De plus, il y a un bar/salon qui sert différentes sortes de cocktail. Dans l’hôtel, il y a également un restaurant, un salon commun, des journaux, un fax, une photocopieuse et un distributeur automatique de billets. Si vous avez prévu de sortir un peu pour visiter les environs, les stands de cuisine de rue, les pagodes, les jardins zoologiques, ou encore le marché de Bogyoke vous attendent.