Si vous avez des enfants en bas âge ou si vous prévoyez fonder une famille bientôt, vous serez très vite confrontée à voyager avec vitre enfant. Et ce n’est pas toujours très pratique ou facile !

De ce fait, vous trouverez ces conseils de voyage pour bébé utiles pour planifier votre prochain voyage. Par ailleurs, si vous recherchez un blog de voyage, nous vous conseillons L’Échappée Touristique qui vous permettra de voyager plus sereinement.

1. Réservez des chambres avec des espaces de couchage séparés

C’est sans doute la chose la plus importante à considérer lorsque vous voyagez avec un bébé.

Considérez ceci, si tout le monde est entassé dans une pièce, vous devrez probablement vous endormir lorsque votre bébé s’endormira. Si vous souhaitez regarder un film ou avoir une conversation pendant que votre bébé dort, il est préférable de trouver des hébergements dotés de chambres à coucher séparées.

Par exemple, recherchez des hébergements qui proposent des suites d’une ou deux chambres, au lieu de la chambre d’hôtel standard avec un ou deux lits. Vous paierez un peu plus pour cette commodité, mais une bonne nuit de sommeil en vaut la peine.

Petits conseils, nous vous conseillons la location d’appartements à court terme, car ils sont généralement moins chers que les hôtels et offrent le confort de la maison.

Parfois, les locations d’appartements sont situées loin du centre-ville. Pour économiser sur les frais de transport, envisagez de séjourner dans des appartements situés au centre (même si cela coûte un peu plus). Recherchez également des cuisines entièrement équipées et une buanderie dans la suite.

Si vous voyagez avec une poussette pour bébé, procurez-vous une poussette de voyage légère et recherchez des hébergements dotés d’un ascenseur ou situés au rez-de-chaussée. Porter votre poussette maladroite sur plusieurs volées d’escaliers n’est pas amusant, en particulier dans les environnements chauds et tropicaux.

2. Préparez-vous au climat

Cela semble simple, non ? Lorsque vous voyagez vers une destination froide, apportez des vêtements chauds. Lorsque vous voyagez vers une destination chaude, apportez des shorts et des t-shirts.

C’est aussi simple que cela, MAIS… pensez à ce dont vous aurez besoin lorsque vous passerez d’un climat froid à un climat chaud, ou vice versa.

Avez-vous la bonne taille de vêtements pour bébé pour le climat ? Avez-vous des chaussures appropriées ? Avez-vous un maillot de bain qui protège du soleil ? Et un chapeau de soleil ?

Bref vous avez compris l’idée !

À la fin de la saison, procurez-vous quelques articles en solde pour votre bébé dans une plus grande taille. Vous économiserez beaucoup d’argent et aurez de nouveaux vêtements mignons pour les photos de vacances.

3. Pensez à acheter un siège auto

La question de savoir s’il faut ou non apporter un siège d’auto est une question avec laquelle la plupart des familles ont du mal. D’une part, apporter votre siège auto signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’un taxi qui vous en fournira un (ce qui n’est souvent pas disponible, surtout dans les pays du tiers monde).

D’un autre côté, voyager avec un siège auto est vraiment nul. Ils sont gros, maladroits, lourds et ennuyeux.

La plupart des destinations exigent que les jeunes enfants utilisent un siège d’auto pendant le transport, au moins en Amérique du Nord et en Europe. À moins que vous ne prévoyiez de voyager uniquement en bus, vous aurez besoin d’un siège auto pour les taxis et / ou la location de voitures.