La Corse est une magnifique région ensoleillée à la richesse naturelle et culturelle incroyable. Le camping est idéal pour profiter au mieux de vos vacances sur l’île de beauté. Vous pourrez profiter du confort et de la convivialité de ce type d’hébergement, tout en découvrant les incontournables de la région.

Pourquoi choisir le camping en Corse ?

Le camping est un très bon moyen de vous loger durant vos vacances en Corse. En plus de pouvoir profiter pleinement des paysages paradisiaque de l’île, vous aurez l’occasion de vous retrouver dans un lieu chaleureux dans lequel vous serez dépaysé de la ville. Le camping est aussi un lieu où vous trouverez le confort que vous souhaitez, que ce soit dans une tente ou dans un chalet.

Où faire du camping en Corse ?

Bonifacio

Bonifacio, ville d’extrême-sud de la Corse, est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux pour faire du camping. Vous aurez l’occasion de découvrir les célèbres escaliers du Roy d’Aragon. Cette visite sportive où vous devrez descendre 187 marches, vous permettra une fois arrivé d’être émerveillé par la vue panoramique sur la mer et les impressionnantes falaises de calcaire blanc, d’une hauteur de plus de 60 mètres.

Si vous choisissez de loger dans un camping à Bonifacio, vous aurez l’avantage d’être aux abords d’impressionnantes plages aux eaux cristallines et au sable fin. Parmi celles-ci, vous aurez l’occasion de vous détendre à Tonnara. Ce lieu peu fréquenté vous offrira le calme et la sérénité que vous recherchez à seulement 10 km de la ville.

Corte

Corte, ville historique du centre de la Corse, peut aussi être un choix de qualité pour vos vacances en camping. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de la région en visitant la Citadelle et son célèbre musée régional d’anthropologie Corse. Inauguré en juin 1997, ce lieu est un parfait moyen pour vous de découvrir la grande richesse culturelle et historique de l’île.

Lors d’une promenade, vous pourrez vous rendre au Belvédère, un des plus beaux points de vue en Corse. Situé au nord de la ville, vous pourrez y admirer la vue imprenable sur les reliefs alentour ainsi que sur les rivières de la Restonica, de l’Orta et du Tavignanu.

Porto

Porto et ses paysages exceptionnels, est un lieu idéal pour vos vacances en camping sur l’île de beauté. A mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, son golfe est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre séjour à Porto Ota, vous pourrez profiter d’une incroyable excursion maritime vers la Réserve naturelle de Scandola, les Calanques de Piana et le Capo Rosso. Très souvent, les compagnies proposent une escale au petit village de Girolata, uniquement accessible par la mer ou la randonnée, où vous pourrez vous baigner ou vous arrêter prendre un verre.

Vous pouvez également effectuer les visites emblématiques du golfe de Porto par la randonnée. L’une des plus connue est “le chemin du facteur”, qui doit son nom au célèbre facteur, aujourd’hui retraité, qui faisait chaque jour l’aller-retour vers le village de Girolata.

Si vous choisissez un camping à Porto, vous pourrez profiter de sa plage de gravier, et découvrir sa tour génoise, bâtie au XVIe siècle et classée monument historique depuis 1946.