À la recherche de destination dépaysante ? Pourquoi ne pas choisir la Namibie ? Ce pays qui se trouve au sud-ouest de l’Afrique est bien connu pour sa faune et sa flore diversifiée, mais pour ses incroyables paysages. La Namibie propose également des activités et des excursions originales et pour tous les goûts. Pour vous donner un aperçu des expériences que proposent le pays, ci-après quelques activités incontournables à faire.
Visiter le Twyfelfontein : découvrir l’un des héritages de l’Afrique ancestrale
Se trouvant au coeur de la région du Damaraland, le Twyfelfontein est l’un des plus importants sites archéologiques du pays. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 et fait la fierté du pays. Le site s’étend sur près de 57 hectares et abrite plus de 2 500 peintures qui sont répertoriées. Afin d’en savoir un peu plus sur les significations des peintures rupestres que vous y trouverez, il est indiqué de se faire accompagner par un guide. Pour vous aider à organiser votre séjour, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres sur https://www.prestige-voyages.com/namibie.
D’une manière générale, les peintures qui se trouvent à Twyfelfontein représentent des animaux et des hommes. Elles datent de l’âge de pierre et reflètent le mode de vies des peuples de chasseurs-cueilleurs qui habitaient autrefois la région. Mais le site possède également d’autres attractions.En effet, vous y trouverez également une colline qui est formée par des tuyaux rectangulaires de basalte. Il s’agit de phénomène naturel créé par l’érosion. Côté pratique, sachez que le site se trouve à 320 km de Swakopmund. Il vous sera également possible de passer quelques jours sur place, car il existe un large choix de solution d’hébergement.
Découvrir le parc national de Waterberg
Pour les amoureux de la nature, la Namibie constitue une destination de choix. Les parcs couvrent environ 17 % du territoire. Vous aurez de ce fait largement le choix des sites à visiter. Lors de votre séjour, pourquoi ne pas découvrir le parc national de Waterberg ? Le site se trouve à mi-chemin entre Windhoek et Etosha. Le parc propose une expérience authentique, car il est encore peu fréquenté des touristes. Parmi les moments forts de la visite figure le magnifique plateau du Waterberg.
Imaginez une savane d’acacias à perte de vue et des animaux sauvages dans un décor abrupt et de formations rocheuses fascinantes. Le parc est le refuge des animaux en voie de disparition comme le rhinocéros noir, l’antilope-cheval et l’antilope noir. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts. Il est possible de faire un safari et apprécier un panorama à couper le souffle. Pour les amateurs de randonnée, le parc se laisse également découvrir à pied. Pour mieux apprécier votre expérience, pensez à organiser votre séjour pendant l’hiver (de mai à septembre).
Apprécier les charmes de Windhoek, la capitale
Il est impossible de passer un séjour en Namibie sans passer quelques jours à Windhoek, la capitale. Son nom se traduit littéralement par « le coin du vent » et est situé à 1 700 m d’altitude en plein coeur du pays. Avec sa situation géographique, la ville est l’un des meilleurs points de départ pour découvrir les différentes régions du pays. La ville a su conserver la plupart de ses bâtiments d’antan.
L’Église luthérienne bâtie en 1910 est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Il a été construit sur le modèle des basiliques bavaroises. Ne manquez pas également de faire un tour à la Cathédrale catholique Sainte-Marie de Windhoek, la gare coloniale ou encore l’Alte Feste ( une forteresse construite par les militaires allemands). Mais le visage moderne de la capitale permet également de vivre des expériences uniques. Il vous sera, par exemple, possible de flâner dans le jardin du Parlement ou effectuer une excursion dans les réserves naturelles qui se trouvent dans les environs de la ville [Avis Dam et Daan-Viljoen]. Pour vous imprégner de l’ambiance urbaine de la ville, pensez à faire un tour à Post Street Mall qui regorge de boutiques et de restaurants.