Avez-vous envie de vivre dans un endroit calme, prêt de la nature et accueillant ? Si oui, vous devez absolument considérer l’achat d’un mobil home en Ardèche. Lisez jusqu’à la fin, vous trouverez ici toutes les bonnes raisons de s’installer en Ardèche en achetant un mobil home. 

Comment trouver un mobil home et pourquoi en acheter un en Ardèche ?

Le premier avantage de l’achat d’un mobil home est l’économie. Le mobil home deviendra votre résidence secondaire sans dépenser une fortune, au lieu d’acheter une maison entière. Par ailleurs, vous avez toutes les commodités nécessaires sans contraintes. Découvrez ici des mobil home à vendre en Ardèche à des prix raisonnables. En Ardèche, vous retrouverez le camping l’Albanou qui est 100 % résidentiel. Vous allez vous retrouver exclusivement entre propriétaires de mobil home. Ce sont des voisins qui partageront les mêmes passions que vous pour la nature et le mobil home. Le camping se situe dans la commune de Saint-Julien en Saint Alban. L’avantage de ce camping est qu’il reste ouvert 11 mois durant toute l’année (du 11 janvier au 11 décembre). Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder à votre résidence secondaire toute l’année. 

Pourquoi le département d’Ardèche est-il particulièrement recommandé ? 

Le camping l’Albanou se démarque de tous les autres campings. En effet, le concept est unique, car le camping privilégie le calme. Le camping résidentiel ne possède donc pas des installations urbaines telles que les buvettes, les animations et les supérettes. En fait, il se trouve dans un village où les résidents prônent la vie simple et la convivialité. L’absence de ces installations n’a pas uniquement pour but de privilégier le calme. C’est également pour que vous puissiez vous intégrer facilement à la vie locale. Néanmoins, comme vous avez pu le constater plus haut, le camping se trouve dans la commune de Saint-Julien en Saint Alban. Vous n’avez donc qu’à sortir du camping résidentiel pour y trouver dans la commune : 

·       Des médecins 

·       Des pharmacies 

·       Des cafés

·       Des supérettes

·       Des salons de coiffure 

·       Du tabac 

·       Des entreprises et des artisans 

Le climat y est très doux. Vous pouvez profiter de l’été méditerranéen et faire des activités sans contraintes météorologiques lors des vacances. Effectivement, vous pouvez assister à la fête du village, aux marchés de saison et nocturnes, à des concerts en plein air, faire diverses attractions et bien plus. Avoir un mobil home en Ardèche vous permet de vous installer dans un cadre paisible tout en ayant accès à la vie urbaine. Le camping est un lieu préservé où vous profiterez d’un paysage naturel, rivière, bois et forêt. Il existe également des sentiers pour les passionnés de randonnée, de VTT et de promenade. Les Ardéchois vous y accueilleront chaleureusement, ils ont la culture de l’accueil et de l’intégration infuse. 

Que peut-on voir aux alentours du camping ? 

À part les commodités nécessaires, vous pouvez aussi visiter des sites incontournables, notamment : 

·       Le pont d’Arc

·       Le mont Gerbier-de-Jonc 

·       La Grotte Chauvet 

·       Le parc Naturel des Monts d’Ardèche

·       Les gorges de l’Ardèche et la rivière

Investir dans un mobil home en Ardèche ne présente que des avantages. Votre résidence secondaire se retrouvera dans la faune et la flore épanouissante du village. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de vous déplacer loin du camping pour trouver les commodités du quotidien.