Vous rêvez d’un excellent road trip ? Vous voulez découvrir la ville des lumières ? Pourquoi ne pas choisir l’option du van aménagé ! En effet, cet outil est idéal, et il allie aussi bien confort et mobilité. Situé en Rhône-Alpes dans le sud-est de la France, Lyon est le point de départ rêvé pour un road trip. En outre, vous avez également la possibilité de découvrir le reste de l’Europe en louant un van aménagé à Lyon. On vous en dit plus !

Le van amenagé à Lyon

Un van est un véhicule meublé pouvant servir d’habitation. Semblable à un camping-car, on note néanmoins des différences notables au niveau des deux véhicules. En effet, un van est un véhicule assez maniable mesurant 2 mètres environs. Il est aussi large qu’un véhicule utilitaire et donc plus facile à conduire. Moins long et plus compact qu’un camping car, il permet de pratiquer plusieurs routes sans craindre les tunnels ou les parkings.

De plus, sa consommation en carburant est beaucoup plus raisonnable que celle d’un camping car. Selon le modèle, il consomme entre 8 et 10 L aux 100 km pour un van, contre 12 à 13 L aux 100 km pour un camping car. La location van aménagé lyon apparaît donc comme la meilleure option pour économiser et pour voyager en toute liberté.

Découvrir Lyon avec un maximum de confort

En étant équipé d’un van aménagé, faire un road trip à Lyon est aisé et procure d’excellents plaisirs. Entre autres, ces automobiles contiennent notamment une cuisine et un lit de couchage. Ainsi, vous profitez d’un grand confort général pour découvrir les axes clés de la ville de Lyon.

Appelée ville des lumières, Lyon dispose d’un grand patrimoine architectural qui fait voyager entre tradition et modernité. Vous pourrez notamment y découvrir le Vieux Lyon, un quartier historique de la ville. Il abrite l’amphithéâtre romain des Trois Gaules.   

Par ailleurs, vous pourrez également découvrir la Colline de Fourvière. Elle offre un cadre idéal pour disposer d’une vue panoramique sur la ville. Sur cette même colline, vous aurez la possibilité de visiter la Basilique Notre-Dame de Fourvière.

Faire la meilleure expérience de cette destination 

Si vous faites un voyage en famille, ne quittez pas Lyon sans avoir découvert les merveilles du parc de la Tête d’Or. Aménagé pour recueillir des animaux, ce parc en compte aujourd’hui plus de 400 de différentes espèces. De plus, l’entrée y est gratuite, et vous pourrez passer toute la journée à voir des animaux de divers horizons.   

Lyon dispose de nombreux autres spots aussi intéressants les uns que les autres. Parmi eux, vous retrouvez les lacs près de Lyon. Il s’agit notamment du lac de Monteynard, les lacs Robert, le lac Crozet ou encore le lac Nantua. En outre, vous pourrez visiter d’autres parcs naturels régionaux comme le parc naturel du massif des Bauges ou encore celui du Vercors.

Lyon dispose d’une véritable richesse touristique et culturelle. Pour y faire des économies et rester au contact de la population, les vans aménagés sont en effet d’excellentes alternatives. Toutefois, pour réussir votre road trip à Lyon, faites une bonne préparation au préalable.