La Corse n’est plus à présenter en termes d’attraits touristiques. Mais vu tout le potentiel dont elle regorge, s’y promener sans un plan touristique clair ne serait que pure bêtise. Nous vous présentons donc à travers ce billet de magnifiques endroits à visiter et des activités ludiques à y pratiquer. Suivez-nous pour rendre votre séjour extraordinaire.
Effectuez votre camping en Calvi
La Calvi est l’une des plus belles villes de la Corse. Dans cette ville, vous pouvez vous inscrire à un camping situé non loin de la plage. Le camping est une alternative assez intéressante aux hôtels pour vos séjours, quelle que soit leur durée sur ces terres. Les saisons et leurs différentes péripéties ne sauront être un souci pour vous. Si cela vous tente, vous pouvez contacter camping la pinède en Corse pour obtenir davantage d’informations par rapport à ses offres ou pour faire votre réservation. Malgré la première impression que vous pourrez avoir du camping, il existe aussi bien des mobiles-home que des emplacements qui allient expérience de camping et confort. L’expérience du camping en famille est d’autant plus intéressante, car différentes activités ludiques pour les enfants sont organisées dans le courant des vacances d’été. Par contre, si vous décidez de vous évader dans un endroit plus romantique, les restaurants de la place sauront aussi bien nourrir vos yeux qu’amuser vos papilles gustatives. Au cœur de la Pinède, n’oubliez pas de découvrir la splendide citadelle de Calvi, sans oublier les reliefs magnifiques des plus hautes montagnes de Corse.
Profitez des splendides plages de la région
La Corse dispose d’un large espace côtier. La nature détestant apparemment la monotonie, toutes les plages de la Corse ne se ressemblent pas et détiennent chacune sa particularité. La plage de Palombaggia est considérée comme la plus belle de toutes. En effet, son sable immaculé et son eau cristalline ne laissent personne indifférent. Pour coiffer le tout, cette plage est bordée de pins parasols et de rochers aux teintes rose-rouge qui lui donnent à tout point l’air d’être un paysage sorti de la pure imagination d’un artiste. L’entretien de ces joyaux n’échappe pas à la bonne rigueur de la collectivité territoriale de Corse que vous pouvez d’ailleurs contacter à partir de leur site internet corse.fr. Découvrez aussi la plage de Nonza où le génie humain et la beauté de la nature s’accordent parfaitement. Elle se situe au nord de la Corse et s’atteint en descendant un escalier de 500 marches ! Époustouflant, n’est-ce pas ! Lors de la remontée, vous devrez par contre être un peu plus endurant. Nous ne finirons pas de présenter les plages de la Corse sans évoquer la paisible plage de Rondinara. Réputée pour sa couleur turquoise et sa baie en forme de coquillage, elle se démarque des autres plages par une mer très calme. Méditation et yoga sont les activités auxquelles vous penserez vu la quiétude que dégage cet endroit.
Le paradis du canyoning et de l’escalade
L’escalade vous manque-t-elle ? Préférez-vous la vie en altitude ou l’adrénaline de sport offerte par le canyoning ? Eh bien, ne vous en faites pas ! Même en Corse, vous en aurez assez pour vous régaler. Ajaccio, Porto-Vecchio, Camporo ou encore Solenzara vous offre des paysages magnifiques à en couper le souffle pour vos activités d’escalade ou de canyoning. Découvrez donc ces paysages magnifiques accompagnés des guides de Corse Montagne. Avec ce mini-guide voyage, passer un séjour en Corse ne sera plus jamais pareil, car nous sommes sûrs que vous découvrirez plus que les circuits communs, des parcours d’exception aux particularités hors du commun.